Sécurité Informatique

Récuperer - Effacer -  Gérer

Oups ! Votre disque dur vous a t-il laché ?

Pas de panique, nous sommes là

1 > Récupération de données

Vous ne pouvez obtenir qu'une seule chance de récupération du disque dur. Aucune récupération n'est trop petite ou trop grosse pour l'équipe de récupération de données la plus expérimentée du secteur.

Votre récupération de données en 4 étapes simples

Ontrack à travers nous, vous accompagnera à chaque étape, de la consultation à la réintégration de vos données dans votre environnement.

  •  Enlèvement gratuit de votre média 

  • Évaluation gratuite

    Estimation de la quantité de données récupérable  en 4 heures

  • Récupération des données

  • Retour des données

    Gratuit sur un disque dur chiffré

2 > Récupération d'emails

Le mode de stockage de vos emails dépend de l'application de messagerie électronique que vous utilisez. (Le tableau ci-contre répertorie les types d'application de messagerie électronique les plus courants et indique où chacune stocke les messages et si les messages sont récupérables. Si votre fournisseur de messagerie électronique ne figure pas parmi ceux proposés ci-dessous ou si votre système est propriétaire, Ontrack peut développer un outil adapté pour la récupération de vos emails.)

Type de messagerie électroniqueStockage
en local
Stockage
sur serveur
Stockage
sur Internet
Microsoft Outlookoui  
Microsoft Outlook
(avec serveur Exchange)
 oui oui 
Entourage / Microsoft Outlook pour Mac oui  
Entourage / Microsoft Outlook pour Mac
(avec serveur Exchange)
 oui oui 
Périphérique iOS
(iPhone, iPad, iPod touch)
 oui oui oui
Hotmail / Windows Live Mail oui  oui
Yahoo! Mail   oui
Google Gmail   oui
Android Mail oui  oui

3 > Effacer

Effacez en toute sécurité les données de tous les actifs informatiques, y compris les serveurs, ordinateurs, smartphones, tablettes, machines virtuelles, fichiers individuels, clés USB, unités logiques et disques SSD.

Nous pouvons procéder à l'effacement sécurisé de vos disques durs et bandes magnétiques arrivés en fin de vie. En moins de 7 jours, le service d’effacement peut être déployé sur votre site ou hors site partout dans le monde. Nous proposons des contrats annuels ou tri annuels parfaitement intégrés à votre politique de sécurité. Nous pouvons également réfléchir ensemble à l’offre la plus adaptée à vos besoins.

4 > Gérer

Répondez aux exigences de restauration urgentes, économisez sur les coûts d'archivage et gardez les données existantes accessibles.  

Le découpage d’un disque dur en plusieurs éléments (ou partition) est pratique pour organiser les dossiers et fichiers et les protéger contre d’éventuelles pertes de données. En fractionnant un disque dur en plusieurs partitions, on dispose alors d’autant de disques sous Windows, qu’on peut utiliser pour trier des données. On peut ainsi réserver une partition pour le système et les logiciels et une autre pour les documents. Si le disque dur a une capacité de plusieurs centaines de giga-octets. Il est possible de créer des partitions pour regrouper les images, les fichiers vidéo, les fichiers musicaux. Si vous êtes plusieurs à utiliser la même machine, vous pouvez même attribuer une partition à chaque utilisateur.
Ontrack à travers MA-INFO vous aide dans le processus. Envoyer nous votre disque, nous nous en chargerons pour vous.

5 > Preuves Informatiques

La recherche de preuves informatiques ou « computer forensics »  désigne la préservation, la collecte et l'analyse des preuves contenues sur un support informatique quel qu’il soit.

 

Chaque utilisation du matériel informatique génère des traces numériques potentiellement exploitables pour révéler des actes répréhensibles. En utilisant des techniques de pointe et une méthodologie stricte, les spécialistes en recherche de preuves informatiques de Ontrack collectent ces informations depuis tout support numérique, récupèrent les données éventuellement effacées et procèdent à des analyses poussées afin d’identifier des éléments de preuve. Vous pouvez utiliser les résultats de nos analyses pour prouver tout comportement ou acte répréhensible suspecté, tel que : Vol / effacement / fuite d'information, Contrefaçon, Fraude, corruption, abus de bien sociaux, Concurrence déloyale, Utilisation inappropriée d'un ordinateur, Litige entre employeurs et salariés. 

Avec MA-INFO, vos données ne mourrons jamais !

Voulez-vous un devis ? Cliquez Ici

Récupération de données avec Ontrack

C'est quoi la récupération de données ?

La récupération de données (ou restauration de données) est une opération informatique qui consiste à retrouver les données perdues à la suite d'une erreur humaine, une défaillance matérielle, un accident ou au moment opportun d'un test de récupération de données défini dans une procédure de stratégie de sauvegarde et d'archive (également appelé plan de sauvegarde). La difficulté de la restauration de donnée varie beaucoup, pouvant être une simple formalité ou au contraire, un défi technologique.

En quoi consiste la restauration de données ?

Un sinistre informatique détériore le bon fonctionnement des systèmes informatiques. Il peut subvenir suite à un acte de malveillance comme un bug dans les logiciels, à un accident . Toute personne usant de matériel informatique peut en être une victime et perdre ainsi leurs données. La restauration des données consiste a remettre en place les données supprimer par accident.

C'est quoi la gestion d'un disque dur ?

Gérer un disque dur, c'est le partitionné. En informatique, le partitionnement d'un support de stockage (disque durSSDcarte-mémoire...) est l'opération qui consiste à le diviser en partitions — ou régions dans lesquelles les systèmes d'exploitation présents sur la machine peuvent gérer leurs informations de manière séparée et privée. Chaque système d'exploitation est libre de diviser les partitions qu'il utilise de la manière qui lui convient ; il le fait généralement en y créant un système de fichiers qui n'est autre qu'une manière de subdiviser l'espace disponible en y plaçant des repères “logiques” (par opposition aux subdivisions matérielles qui n'ont pas d'incidence pour l'utilisateur) et en maintenant à jour des tables d'allocations pour déterminer à quoi sont utilisés les différents sous-espaces.

Quelle méthode de récupération d'emails choisir ?

  1. Votre support de stockage est endommagé ?

    Si un support de stockage contenant des emails est défaillant, contactez nous le plus rapidement possible . Tenter d'extraire des messages sans l'aide de professionnels de récupération de données peu compromettre fortement le succès de l'opération de récupération.

  2. Quand utiliser un logiciel de récupération ?

    Si vos emails sont stockés localement sur votre ordinateur de bureau, sur votre portable, votre smartphone, tablette ou même sur votre serveur et que le matériel fonctionne normalement, alors un logiciel de récupération de données peut-être utilisé. Nous proposons les logiciels Ontrack EasyRecovery et Ontrack PowerControls pour récupérer vos emails par vous-même.

Pourquoi nous choisir pour la recherche de preuves informatiques ?

Notre laboratoire de recherche de preuves informatiques est dirigé par un Expert judiciaire. Il bénéficie d’équipements et d’outils spécialisés sans équivalent. Nos interventions se font dans le respect de la loi et de règles strictes en matière de neutralité et de confidentialité. Nos équipes collaborent avec les principaux cabinets d’avocats, études d’Huissiers de justice et sont régulièrement sollicitées pour des expertises informatiques amiables et judiciaires.

Je ne trouve pas de réponse à mes questions

Cliquez Ici

Récupération de données avec Ontrack

Vous avez des questions ? Votre problème est-il différent ?