Réseaux Web

NFT: C'est déjà la fin ?

Les NFT c’est la véritable attraction de cette année 2022. Elle a affolé tous les amateurs de crypto-monnaie et de nouvelles technologies de manière plus générale. Cependant, depuis un petit moment, tout laisse à douter de la longévité des NFT. Est-ce que c’est déjà la fin des NFT? Nous en parlerons un peu plus en profondeur dans cet article.

Pour commencer c'est quoi un NFT?

Un NFT ou encore Non Fongible Token est un jeton 100% virtuel ou une représentation virtuelle d’un objet physique. Ce dernier est émis sur la blockchain, le plus souvent Ethereum et directement échangeable entre deux personnes. Cependant, il ne faut pas confondre NFT et crypto-monnaie! En effet, les crypto monnaies sont fongibles dans le sens où un Bitcoin est égal à un Bitcoin. Un NFT quant à lui ne vaut pas un autre NFT, il a donc des propriétés uniques et montre des preuves d’authenticités et signatures tels qu’un numéro ou identifiant unique; un auteur unique ou encore un contenu unique.

Pourquoi investir dans un NFT?

Les raisons pour investir dans les NFT sont nombreuses et sont différentes selon les individus. Pour certains, il s’agir d’un moyen de soutenir un artiste ou un créateur qu’il apprécie et d’avoir une sorte de relation privilégiée avec ce dernier et tout ça en passant par la blockchain. Pour d’autres c’est un excellent moyen de spéculation et d’investissement. Certaines personnes aussi voient les NFT comme un moyen futuriste pour conserver les différentes sortes d’arts dans le temps. Il faut aussi dire que vu que chaque NFT est rare, l’intérêt porté à celui-ci peut aller de paire ; de manière logique, sa valeur ne peut qu’augmenter. Vous pouvez donc faire l’affaire de l’année voir du siècle en investissant dans le bon NFT!

Des NFT qui ont explosé!

Ici on peut voir deux NFT acheté par le célèbre footballeur Neymar. Ces deux NFT ont coûté pas moins de 1,1 millions de dollars!! Vous pouvez alors voir que certains NFT la valeur peut atteindre des chiffres qui font peur. 

Une histoire qui touche à sa fin?

Les NFT ont commencé très fort et en mai 2021, nous avons eu un pic ou environ 120 millions de dollars de NFT ont été vendu en une seule journée. Cependant, on peut remarquer aussi que même en juin il y a eu une grande baisse au niveau du nombre de NFT vendus. Tout ceci pourrait laisser à croire que le marché est en train de s’effondrer. Cependant certaines infos que je vous donnerai dans la suite de cet article vous ferons réaliser que  la réalité est autre.

Il faut commencer par dire que le prix moyen d’un NFT a augmenté de 80 % donc on peut en déduire que les NFT prennent de la valeur et que le marché globalement aussi alors. De plus, il est observé que le temps moyen qu’une personne passe en possession d’un NFT avant de le revendre est aussi en évolution. Cela veut dire que la spéculation est beaucoup moins importante donc le marché est moins agité et par conséquent, plus stable ce qui ne peut qu’être une bonne nouvelle. Les infos citées plus haut ne sont donc pas forcément prises en compte dans les tendances qu’on nous donne et je pense que les NFT ont encore pour l’instant de beaux jours devant eux.

Author

dev03

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.